Sédum de Corée- Sedum kimnachii

Sédum de Corée- Sedum kimnachii

 Bio français
 
Bio européen
 
Médicinale
 
Vivace

Prix de vente : 3.50 € l'unité 

  • Producteur : Le Semeur Bio
  • Agriculture : Biodynamie
  • Conditionnement : En godet de 9 cm

Produit commandable jusqu'à 0 jour(s) avant la livraison

Niveau de stock théorique au : 34

Sédum de Corée- Sedum kimnachii

Sedum kimnachii, le sédum de Corée,


est un sédum couvre-sol qui est parfait pour apporter de la diversité au sec et au soleil. Il est assez tolérant à l’humidité, même un peu stagnante et c’est vraiment un compagnon sans chichis. Il fait partie des sédums originaires d’Asie, qui nous réservent de jolies surprises, un certain nombre d’espèces résistantes au froid attendant encore d’être introduites en culture en Occident.

Sedum kimnachii, le profil bas

Sedum kimnachii forme des tiges feuillées denses, qui ressemble peu aux sédums que l’on a l’habitude de croiser dans nos jardins. Les petites feuilles, en forme de spatule, garnissent les tiges longues de 10 cm à peine, lesquelles se ramifient en un tapis vraiment très dense. Les tiges se finissent par des rosettes de 5 cm de diamètre à peine. Il offre un vert chartreuse très lumineux et lorsqu’il fleurit, c’est le jaune qui s’invite sur le tapis. La couleur du sédum de Corée varie toutefois selon la saison et l’état d’imbibition. En été et lorsqu’il a chaud, il se teinte de rouge, le vert uni étant la livrée hivernale.

Carpette ou cascade pour Sedum kimnachii

Employez ce sédum de Corée soit en couvre-sol, au soleil et en terre ingrate, comme par exemple pour garnir le pied des cactées, qu’il n’est pas agréable de désherber (ouïlle, aïe, aïeaïeaïe). Mais vous pouvez aussi en garnir un pot, d’où il retombera en une petite cascade, surtout si vous le plantez contre le bord. Sedum kimnachii ne craint pas le froid, contrairement à ce que l’on entend parfois. Il est parfaitement rustique dans toutes les régions. Note botanique : bien que nous l’employons comme une plante vivace, il s’agit en fait de ce que l’on appelle un chamaéphyte frutescent, c’est-à-dire en français courant un tout petit arbuste. Ce sédum est parfois appelé Sedum decumbens.