Saule crevette, Salix integra Hakuro Nishiki

Saule crevette, Salix integra Hakuro Nishiki

 Bio français
 
Bio européen
 
Mellifère
 
Vivace

Prix de vente : 7.50 € l'unité 

  • Producteur : Le Semeur Bio
  • Agriculture : Biodynamie
  • Conditionnement : en pot de 1 LITRE

Produit commandable jusqu'à 0 jour(s) avant la livraison

Niveau de stock théorique au : 5

Saule crevette, Salix integra Hakuro Nishiki

Saule crevetteSalix integra Hakuro Nishiki

Le Saule crevetteSalix integra Hakuro Nishiki en latin, se distingue par son feuillage fin, multicolore et changeant, extrêmement décoratif du printemps à l'automne. Ses jeunes pousses teintées de rose saumon se panachent de rose et de vert tendre au printemps, puis de blanc et de vert moyen en été. Le port touffu et arrondi de cet arbuste vêtu de fines feuilles aux multiples nuances crée un effet visuel extraordinaire, exceptionnellement lumineux. L'hiver dévoile aussi ses rameaux nus, devenus rouges. Parfaitement rustique, ce petit saule caduc se cultive sans difficulté en pleine terre ou en bac sur la terrasse. Sa seule exigence est un sol fertile qui reste frais. 

 

Le Salix integra, da la famille des Salicacées, est originaire d'Extrême-Orient. On le retrouve à l'état naturel en Russie, au nord de la Chine, en Corée et au Japon. C'est un arbuste très résistant au froid, inféodé aux lieux humides à frais, très présent à l'état naturel dans les prés humides, dans les vallées et au bord des cours d'eau. Il est parfaitement adapté à nos climats tempérés humides, même froids. Son feuillage se développe au printemps et tombe en automne.

Le cultivar 'Hakuro Nishiki' est un cultivar japonais qui a fait une apparition très remarquée sur le marché horticole européen dans les années 1990. C'est un arbuste de croissance assez rapide, aux nombreux rameaux fins et souples, assez compact, doté d'un port naturellement arrondi. Il peut-être conduit en arbre, ou greffé sur tige. A maturité, il mesurera entre 1.50 m et 2.50 m de hauteur pour une envergure à peu près équivalente. Ses rameaux d'un vert brillant prennent une jolie teinte rouge sombre en hiver. Au printemps, ils portent des fleurs, avant les feuilles. Elles sont rassemblées en minuscule épis rouge-rosé. Les bourgeons foliaires sont d'un rose assez foncé, ils se déploient en nombreuses petites feuilles de couleur rose crevette. Ces petites feuilles sont étroites, oblongues, rondes à la base, à marge dentée, et disposées de façon alterne sur les rameaux. Leur limbe se panache ensuite de blanc, puis de vert. Le feuillage d'été est panaché de vert clair et de crème.

 

Comme un grand nombre d'arbustes panachés, le Saule crevette préfère les expositions tamisées, évitez-lui une exposition trop ensoleillée au risque de voir son feuillage brûler. Il se plaira en lisière de bosquet, ou bien à exposition est ou ouest. Très facile de culture, même en sol légèrement calcaire, il ne demande qu'un peu de fraîcheur à son pied tout au long de l'année. Son développement modeste convient bien aux petits espaces où il peut être planté en sujet isolé, au centre d'un massif de vivaces ou d'arbustes.