Passiflora edulis

Passiflora edulis

Prix de vente : 9.90 ¤ l'unité 

 Bio français
 
Bio européen
 
Aromatique
 
Médicinale
 
Vivace
 
Grimpante

  • Producteur : Le Semeur Bio
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : en pot de 1 litres

Produit disponible en ligne dans un délai de 3 jour(s) avant la livraison

Passiflora edulis

Passiflora edulis var. flavicarpa est une forme de la grenadille à fruits jaunes, qui a été sélectionnée au début du XXe siècle, mais dont la renommée a brusquement augmenté en 1943, quand la plus forte résistance à certains nématodes de cette forme, par rapport à l’espèce type à fruits rouges, a été découverte. Passiflore edulis var. flavicarpa a été rapidement utilisée, pour ces raisons, comme porte-greffe.

Les fleurs de la grenadille jaune sont plus grandes et décoratives que celles de la grenadille rouge. Contrairement à l’espèce type, la grenadille jaune n’est pas autofertile, et nécessite une pollénisation croisée. Le fruit de la grenadille jaune, qui a une peau jaune clair à jaune doré, est plus gros que celui de la grenadille. Il est également légérement plus acide, souvent utilisé pour la transformation en jus.

La grenadille est une liane assez vigoureuse pouvant croître de plusieurs mètres par an. Elle se reproduit très facilement par semis. Elle a besoin d’un climat tempéré avec une température minimale de +5 °C.