Orpin de Siebold - Hylotelephium sieboldii (Regel) Ohba

Orpin de Siebold - Hylotelephium sieboldii (Regel) Ohba

 Bio français
 
Bio européen
 
Mellifère
 
Vivace

Prix de vente : 4.50 € l'unité 

  • Producteur : Le Semeur Bio
  • Agriculture : Biodynamie
  • Conditionnement : en godet de 9 cm

Produit commandable jusqu'à 0 jour(s) avant la livraison

Niveau de stock théorique au : 22

Orpin de Siebold - Hylotelephium sieboldii (Regel) Ohba

Orpin de Siebold - Hylotelephium sieboldii (Regel) Ohba

Hylotelephium sieboldii est une espèce de plante succulente ornementale de la famille des Crassulacées originaire du Japon. Elle est cultivée dans les jardins sous le nom de "Sainte-Thérèse", en raison de la période de floraison proche du 15 octobre , jour de la fête dédiée à Sainte-Thérèse d'Avila.

 

L’orpin de Siebold est une vivace encore souvent cultivée comme plante d’intérieur, bien qu’elle supporte parfaitement les hivers froids, abritée de la pluie. Elle est de plus en plus proposée pour agrémenter les jardins, dans les rocailles, sur les murets. Son port retombant et sa résistance à la sécheresse en font aussi une plante idéale pour les potées.

Description de l’orpin de Siebold

Sedum sieboldii se présente sous forme d’une touffe de tiges jaillissant d’une souche centrale. Chaque tige mesure jusqu’à 25 cm. Les feuilles sont réunies par 3, réparties très régulièrement tout le long de la fine tige. Elles sont presque rondes, bleu-vert, au bord cerclé d’un trait rouge. L’épiderme de la plante est bleuté car recouvert de cire bleu, appelée pruine. On évite de trop toucher le sédum car cela efface la pruine. Les fines tiges non ramifiées, s’allongent au cours de la saison et à partir du mois d’aout, produisent de nombreuses petites fleurs roses en étoile, regroupées aux extrémités. Les tiges alourdies ont un joli port retombant.

Culture de Sedum sieboldii

Cette plante succulente est vraiment de culture facile. Ses tiges démarrent de la souche au printemps, se développent durant tout l’été, fleurissent et puis se dessèchent. Seule la partie souterraine de la plante subsiste en hiver, c’est sa période de repos végétatif. Cependant, conservée à l’intérieur, elle peut garder ses tiges plus longtemps, il vaut mieux alors les tailler au printemps à 2 cm de la base, avant le début de la nouvelle croissance.