DIGITALIS lanata

DIGITALIS lanata

 Bio français
 
Bio européen
 
Médicinale
 
Mellifère
 
Vivace

Prix de vente : 3.50 € l'unité 

Produit non disponible
  • Producteur : Le Semeur Bio
  • Agriculture : Biodynamie
  • Conditionnement : en godet de 9cm

DIGITALIS lanata

DIGITALIS lanata

La Digitalis lanata est une vivace à durée de vie courte proposant des hampes florales densément fournies de fleurs tubulaires crème pâle à fauve disposées en grappes entre Juin et Août. Les pétales veinés sont bruns à l’intérieur avec un labelle crème clair. Ses feuilles persistantes sont oblongues, obtuses, ciliées et pubescentes au revers, sur les nervures.

 

 

Même si la Digitale laineuse est une plante de sous-bois, elle se plait tout autant dans les massifs à exposition ensoleillée à mi-ombragée mais pas trop brulante, dans un sol humifère, frais à sec, filtrant et supporte le calcaire. Son aspect rigide et vertical est irremplaçable dans des scènes ou rondeur et raideur s'opposent et se complètent. Elle atteint en fleur, entre 80 et 100 cm. 

Comme toutes les digitales, elle est très toxique par ingestion, mais pas par contact. Elle contient un alcaloïde, la digitaline, encore utilisé de nos jours pour le traitement des maladies du cœur.

Les Digitalis lanata permettent de reconstituer une ambiance de sous-bois en les associant à des graminées, des fougères, et des Astrances. En fond de massif, leur faible enracinement permet de les disposer en arrière-plan de rosiers ou de vivaces telles que des Buglosses d’Italie, des Cierges d’argent ou des Asters. Son aspect gracile et léger lui donne place dans des scènes naturelles à mi-ombre.