Cymbalaire des murs CYMBALARIA muralis

Cymbalaire des murs CYMBALARIA muralis

 Bio français
 
Bio européen
 
Mellifère
 
Vivace

Prix de vente : 3.50 € l'unité 

Produit commandable jusqu'à 0 jour(s) avant la livraison

Niveau de stock théorique au : 5

Cymbalaire des murs CYMBALARIA muralis

CYMBALARIA muralis

Cymbalaire des murs

La Cymbalaire des murs, est une plante herbacée vivace, originaire du sud de l'Europe et d'Asie occidentale. Elle fait partie de la famille des Scrofulariacées, selon la classification classique, ou des Plantaginacées, selon la classification phylogénétique
Une vivace à feuillage persistant et floraison longue durée pour habiller les vieux murs et les recoins ombragés et caillouteux.

La simplicité de la Ruine de Rome, ne l’empêche pas de donner un charme fou aux vieux murs qu’elle habille de son feuillage brillant et persistant. La Cymbalaria muralis fleurit pendant une très longue période (d’avril à septembre). La fleur, comme la plante est d’une modestie ravissante, petite, elle est violet pâle à gorge jaune.

 

Cette petite vivace se plaira dans un endroit frais, ombragé et caillouteux, par exemple dans les recoins d’une rocaille ou au pied d’un muret. Elle préfère avoir une légère humidité au moins au début.

La cymbabalaire finira par se loger dans les fissures des escaliers en pierre, des pas japonais, des anfractuosités de roches… Sans effort, elle donnera à votre jardin un petit côté conte de fées. Son expansion, ne peut être limitée que manuellement mais elle est sans danger pour la solidité des murs, les racines restent en surface. Il est également possible de l'inclure dans des bacs et des potées pour la terrasse. 

Son origine italienne et son affection pour les vieilles pierres lui ont valu son nom vernaculaire de Ruine de Rome.
Plantation

Plantez votre Cymbalaria muralis de préférence en situation de mi-ombre, elle se déplacera d'elle même dans des zones plus ensoleillées. Au démarrage, l'humidité est nécessaire mais ensuite, elle supportera très bien les sécheresses même longue durée. Si son envahissement vous gène où vous inquiète, limitez-la en l'arrachant manuellement.