Coriandre vietnamienne Persicaria odorata

Coriandre vietnamienne Persicaria odorata

Prix de vente : 5.50 ¤ l'unité 

 Bio français
 
Bio européen
 
Aromatique
 
Vivace

  • Producteur : Le Semeur Bio
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : en pot de 1.5 litre

Produit disponible en ligne dans un délai de 0 jour(s) avant la livraison

Coriandre vietnamienne Persicaria odorata

Coriandre vietnamienne

Nom latin : Persicaria odorata

Autres noms de la coriandre vietnamienne : Rau ram, Zau zam, renouée odorante...

Famille : Polygonacées.

 

Les conseils pour cultiver la coriandre vietnamienne :

Où planter la coriandre vietnamienne ?

Elle apprécie les sols riches et frais pour bien prospérer. Les expositions ensoleillées ou mi-ombragées lui conviennent bien. Elle est moyennement rustique, elle résiste jusqu'à -10°C, rarement en dessous de cette température sans protection.

Avant la plantation, il faudra enrichir le terrain avec des matières organiques (compost, fumier bien décomposé, terreau...), puis réaliser les années suivantes des apports d'engrais biologiques riches en azote (sang desséché, guano...).

La coriandre vietnamienne se plante à partir du mois d'avril, dès que les grands froids froids sont passés, en espaçant chaque plante de 50 cm.

 

Comment arroser la coriandre vietnamienne ?

La coriandre vietnamienne s'arrose régulièrement.

 

Tailler la coriandre vietnamienne :

Cette plante gagne à être taillée 3 ou 4 fois par an, pour favoriser le développement de nouvelles pousses plus tendres et plus agréables au goût. La coriandre vietnamienne résiste bien aux parasites et aux maladies.

 

Récolter la coriandre vietnamienne :

Ce sont les feuilles que l'on utilise en cuisine, la plante étant semi-persistante, la récolte peut se pratiquer presque toute l'année. Cette plante se conserve bien une semaine au réfrigérateur, pour une conservation plus longue, la meilleure façon de procéder est de les congeler, soit dans des bacs à glaçons ou dans des sacs à congélation.

 

Cultiver en pot :

Du fait de sa sensibilité aux grands froids, la culture en pot, dans les régions à hivers rigoureux, est toute indiquée, elle est très décorative, notamment en suspension. Choisissez alors un terreau riche, arrosez souvent et rentrez les pots dans une pièce pas chauffée quand l'hiver arrive.

 

En cuisine avec la coriandre vietnamienne :

En Asie, elle est très réputée et s'emploie traditionnellement avec les oeufs couvés. Mais on peut l'utiliser avec les omelettes, les soupes. Elle apporte une touche épicée aux salades, aux crudités, avec les poissons.

 

FICHE TECHNIQUE

Exposition Soleil - Mi ombre
Nature du sol Frais
Hauteur De 20 à 50 cm
Rusticité de -7°à -11°C Zone 8
Comestible Oui
Climat de culture Tempéré - chaud
Parfum Oui