COREOPSIS auriculata f. nana 'Elfin Gold'

COREOPSIS auriculata f. nana 'Elfin Gold'

 Bio français
 
Bio européen
 
Mellifère
 
Vivace

Prix de vente : 3.50 € l'unité 

  • Producteur : Le Semeur Bio
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : en godet de 9cm

Produit commandable jusqu'à 0 jour(s) avant la livraison

COREOPSIS auriculata f. nana 'Elfin Gold'

COREOPSIS auriculata f. nana 'Elfin Gold'


Ce coréopsis est une petite vivace très compacte, très rustique, et très florifère. Elle offre tout l'été une abondance de petits capitules jaune vif, qui attirent beaucoup les papillons. Son feuillage est coriace, vert foncé brillant. Sa durée de vie est assez brève, mais il s'étend et se régénère grâce à une souche stolonifère. Cette plante est un bon couvre-sol, peu exigeant, qui se naturalisera facilement au jardin, en sol drainé frais et en plein soleil.
 

Le Coreopsis auriculata, également appelé coréopsis auriculé, est une plante vivace de courte vie appartenant à la familles des astéracées, comme le tournesol et les asters. Il doit son nom à une particulatité morphologique de ses feuilles, dont la base présente des lobes évoquant ceux des oreilles. Cette plante rustique est originaire du sud-est et de centre-est des Etats-Unis, depuis l'est de la Louisianne à la Floride, jusqu'au Kentucky, au Maryland et à la Virginie occidentale. Ses origines augurent bien de sa résistance à la chaleur humide, et de sa tolérance à la sécheresse.

La variété Elfin Gold, issue de la forme 'Nana', s'en distingue par un port très compact et une taille réduite qui ne dépassera pas 15 cm de hauteur. Cette plante fleurit dès le début de l'été, en abondance, puis la floraison marque un peu le pas en cas de forte chaleur et de sécheresse prolongée, pour remonter en septembre à la faveur du retour des pluies, ou d'un copieux arrosage. Il offre des fleurs ligulées larges de 4 cm environ, d'une teinte chaude et lumineuse, d'un jaune très vif, portées par des tiges grêles. Le feuillage est composé de feuilles lancéolées vert foncé brillant, réunies en touffes basales. Cette plante développe après la floraison de courtes tiges stolonifères non traçantes qui lui permet de s'étendre en grandes colonies, grâce à des noeuds qui s'enracinent au contact du sol.