Composition plantes grasses

Composition plantes grasses

 Bio français
 
Bio européen
 
Médicinale
 
Vivace

Prix de vente : 17.90 € l'unité 

  • Producteur : Le Semeur Bio
  • Agriculture : Biodynamie
  • Conditionnement : En godet de 5,5 cm

Produit commandable jusqu'à 0 jour(s) avant la livraison

Composition plantes grasses

Les sedum dont Sedum Buissonnant


Le Sedum est parfait pour constituer un jardin sec sans entretien ! Il pousse tout à fait bien sans engrais ni arrosage, même en sol très pauvre.Sa floraison tardive apporte de la couleur en début d’automne, lorsque le jardin commence à manquer de fleurs.Les fleurs de Sedum offrent une grande diversité de couleur. Découvrez les superbes floraisons roses de Sedum spectabile, jaunes de Sedum reflexum ou blanches de Sedum album !Cultivez les variétés dressées comme Sedum telephium en massif ou bordure, et les tapissants (Sedum spurium, Sedum reflexum…) en couvre-sol.Très robuste, le Sedum offre une résistance exceptionnelle à la sécheresse et aux écarts de température !

 

Le Sedum est une plante exceptionnelle par sa résistance à la sécheresse, aux écarts de température ainsi qu’aux maladies et parasites. C’est une plante que l’on pourrait qualifier de très autonome. Elle se débrouille seule et vit tout à fait bien même si le jardinier ne s’en occupe pas ! Les boutures sont extrêmement faciles à réaliser. Elle est devenue la plante de référence pour les toitures végétales.

Très à la mode, le Sedum devient une plante de choix pour composer des jardins urbains, toitures végétales ou jardins économes en eau. Il répond aux préoccupations actuelles en matière d’écologie et jardinage urbain. Facile de culture, il occupe l’espace laissé libre par les autres plantes, dans les zones ingrates à sols superficiels, et permet de verdir et colorer ces lieux même en plein hiver (pour les espèces persistantes).

Il s’agit d’une plante grasse offrant une grande diversité, tant par ses formes que ses couleurs ! Son port peut être dressé ou tapissant, ses fleurs se déclinent en rose, blanc ou jaune, et suivant les variétés ses feuilles tirent plus ou moins sur le bleu-gris, le jaune-orangé ou le pourpre. Il est possible de mélanger les espèces pour obtenir un ensemble particulièrement coloré et varié ! Les feuilles prennent souvent des teintes rouge ou bronze à l’automne, ce qui les rend fort décoratives, même lorsque la floraison est terminée.

Le Sedum peut entrer aussi bien dans la composition de massifs (comme le Sedum ‘Matrona’) ou bordures, que dans la constitution de rocailles ou toitures végétalisées. Il peut également apporter une petite touche de couleur à un vieux muret en pierre !