Arabette du Caucase ARABIS caucasica Rosea 'La Fraicheur'

Arabette du Caucase  ARABIS caucasica Rosea 'La Fraicheur'

 Bio français
 
Bio européen
 
Vivace

Prix de vente : 4.50 € l'unité 

Produit non disponible

Arabette du Caucase  ARABIS caucasica Rosea 'La Fraicheur'

Arabette du Caucase 

ARABIS caucasica Rosea 'La Fraicheur'

L’Arabis caucasica 'Rosea' est une jolie variété d'Arabette du Caucase à la floraison printanière parfumée, rose clair. Il forme un couvre-sol tapissant très efficace pour lutter contre les adventices, grâce à son minuscule feuillage persistant vert foncé. De culture facile, en sol bien drainé. Irremplaçable pour couvrir les murets, escalader les talus.

 

L’Arabis alpina subsp. caucasica appartient à la famille des Brassicaceae. Il est originaire des régions tempérées de l'hémisphère Nord. 'Rosea' est une variété qui se distingue par la couleur rose clair à carminé de ses fleurs. Cette vivace persistante est tapissante, elle se propage par rhizomes, sa croissance est assez lente. Elle forme un couvre-sol dense de 15 cm de hauteur, pour un étalement minimum de 45 cm, théoriquement illimité. La floraison a lieu d'avril à juin, en fonction du climat. Ses fleurs de 1 cm de diamètre, roses, parfumées, comportent quatre pétales et son réunies en grappes. Elles s'épanouissent au-dessus du feuillage vert-de-gris. Les feuilles forment des rosettes lâches, elles sont obovales, dentées et mesurent 3 cm de long.

 

Plantes de rocaille par excellence, les plus robustes des arabettes feront aussi d'excellents couvre-sols en bordure de massif, dans un dallage fleuri, en couronnement de muret, sur un talus etc. Ravissant, comme 'drapé' sur les murs, l'Arabis caucasica ‘Rosea’ constitue un excellent couvre-sol, capable d'envahir en peu d'années une surface importante et d'y empêcher l'apparition des mauvaises herbes. S'il est peu approprié aux rocailles soignées, où des plantes fragiles pourraient souffrir de son voisinage, il est tout indiqué pour tapisser le pied des arbustes ou des haies, là où ne pousse que le lierre. La corbeille d'argent, si longévive, ne manquera pas d'y fleurir, chaque printemps, en même temps que les tulipes.

Les arabettes se plaisent au soleil, en sol bien drainé, même rocailleux ou graveleux, acide, neutre ou légèrement calcaire. Vous les planterez du printemps à l'automne, en arrosant régulièrement pour favoriser la reprise. Vous pouvez tailler les touffes à la cisaille, après la floraison, pour les forcer à se ramifier et à devenir plus denses.